Enceintes omnidirectionnelles

Duevel

Sirius BE

L’écoute de la musique live pousse Madame et Monsieur Duevel sur des chemins nouveaux. Ils ressentent le besoin d’expérimenter d’autres options et matériaux pour la Sirius afin de susciter ces émotions en direct dans votre salle d’écoute.

Enceintes omnidirectionnelles

Duevel SIRIUS BE

Les différents matériaux dont pourraient être constitué le dôme du haut-parleur médium-haute fréquence des enceintes Sirius est à explorer. Le diamant et la céramique sont exclus car ils ne sont pas disponibles dans la taille requise pour une chambre de pression. Le rendement élevé et l’efficacité d’un haut-parleur à chambre de pression sont essentiels pour les haut-parleurs à pavillon omnidirectionnel, car on n’obtient qu’un résultat acoustique misérable avec un haut-parleur d’enceinte conventionnel.
Le métal le plus stable dimensionnellement et le plus léger pouvant être utilisé pour des membranes de haut-parleurs de cette taille est le béryllium. Inutile de dire que le béryllium est une mise à niveau bienvenu pour n’importe quelle enceinte.
Les premiers haut-parleurs à dôme en béryllium sont arrivés sur le marché à la fin des années 1970. Malheureusement, leur durée de conservation a été limitée à quelques années car ils étaient et sont toujours fabriqués selon le procédé PVD (Physical Vapor Deposition). Il s’agit d’un dépôt en phase vapeur du métal sur une substance porteuse, qui est ensuite éliminée. Les atomes métalliques ne forment aucune liaison entre eux. Ils se désagrègent après quelques années d’utilisation et ne conviennent donc pas à une installation dans des systèmes de haut-parleurs durables et résistants.
Un nouveau procédé permet de rouler le béryllium en un film extrêmement fin. En raison de la résistance à la déchirure et de la durée de vie d’un dôme ainsi fabriqué, l’installation dans un système à chambre de pression est non seulement enfin possible, mais aussi extrêmement utile, entre autres, pour minimiser diverses oscillations partielles.

La Sirius BE combine les avantages d’un haut-parleur de compression moyenne-haute fréquence en béryllium avec des pavillons en acrylique acoustiquement et visuellement exceptionnels. Ceux-ci sont fraisés à partir de bois massif, minutieusement polis à la main pour obtenir un brillant élevé. L’acrylique a une densité deux fois supérieure à celle du bois et possède une très grande rigidité qui élimine toutes les vibrations internes. Ceci garantit un son avec une reproduction optimale.



 

spécifications

agsdix-smt2-phonelink-ring

Spécifications

  • Haut-parleur médium/grave : 30 cm de diamètre – cône en fibre de carbone – bobine mobile : 100 mm de diamètre
  • Haut-parleur aigu : chambre de compression avec pavillon – bobine mobile : 75 mm de diamètre
  • Impédance : 6 ohms
  • Rendement : 93 dB
  • Bande passante : 30 à 23 000 Hz
  • Puissance : 400 W RMS

Dimensions

360 x 1320 x 360 mm
agsdix-fas fa-weight-hanging

Poids

60 Kg