Ampli intégré MA 360

Cet amplificateur intégré possède un facteur d’amortissement élevé qui permet de gérer des enceintes acoustiques ayant une très basse impédance.

Différences avec le modèle précédent, le MA350 : au niveau de l’aspect, rien ne change. C’est au niveau du choix des composants qu’un grand changement a été réalisé et essentiellement au niveau de l’alimentation.

Le MA360 est pourvu d’un filtre secteur composé uniquement de composants discrets. Celui-ci a été élaboré par l’équipe technique van Medevoort. Le transformateur toroïdal est plus puissant et mieux isolé. Les condensateurs de filtrage sont des électrolytiques à faible résistance série. La bande passante de l’amplificateur est plus large grâce à la meilleure qualité des transistors bipolaires. Celle-ci s’étend de 1,5 à 100 000 Hz.

Le MA 360 est livré avec une télécommande infrarouge qui permet la sélection des entrées et le contrôle du volume, mais également la manipulation de produits compatibles avec le code RC5.

Il fonctionne en classe A dynamique, technique qui permet d’éviter les dégagements de chaleur excessifs.

Quelle que soit l’intensité du signal, que le volume soit réglé à un niveau élevé ou bas, la température de fonctionnement ne change pas. Aucune chaleur supplémentaire n’est dégagée et celle qui reste à dissiper par l’étage final est constante. Les transistors de puissance fonctionnent ainsi de façon optimale. Cette technique confère aux étages d’amplification un temps de montée très rapide.

Caractéristiques
  • Dimensions (larg. x haut. avec pieds x prof.) :434 x 102 x 410 mm
  • Poids : 11,5 kg
  • Puissance RMS :
    2 x 110 W (8 ohms) / 2 x 220 W (4 ohms)
  • Facteur d’amortissement : 1 200
  • Impédance d’entrée : 50 K ohms
  • Séparation des canaux :
    > 100 dB / 1,5 – 100.000 Hz
  • Distorsion : < 0,002 % / 1,5 – 100 000 Hz